La Tour Charlemagne

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de visiter la Tour Charlemagne qui se situe dans le Vieux Tours. Lieu bien connu des Tourangeaux, cette tour qui surmontait autrefois le bras nord du transept de la collégiale médiévale dédiée à saint Martin offre une vue à 360 degrés sur notre jolie ville : Tours.

Tu sais quoi ? Je suis arrivée à Tours à l’âge de 8 ans, j’ai fait des études de tourisme et je n’avais jamais fait cette ascension…c’est un peu la honte quand même ! Et c’était vraiment quelque chose que je voulais faire depuis quelques années déjà. Ce petit « rêve » est enfin réalisé !

Avec la Tour de l’Horloge et le Cloître Saint Martin, la Tour Charlemagne fait partie des rares vestiges de l’ancienne Basilique Saint Martin qui fut détruite en 1797.

Je vous laisse également admirer notre magnifique basilique Saint Martin qui se trouve juste en face. Je ne me lasse jamais de voir sa beauté quand je passe devant !

Vous pouvez, vous aussi, découvrir cette vue imprenable grâce aux visites que propose la Ville de Tours. Il vous reste encore deux mois (je vous mets les détails des horaires en bas de l’article ) pour profiter de cette expérience que j’ai, pour ma part, adoré ! Un petit plus pour la visite en nocturne avec le coucher de soleil qui donne un côté encore plus exceptionnel à l’ascension.

La visite dure en tout 1 heure, avec une guide conférencière charmante, qui nous a donné de précieuses informations. Attention, il faut réserver car la jauge est limitée et il faut monter 248 marches ; il faut mieux se sentir bien dans ses baskets et ne pas avoir le vertige !

  • Mai : tous les samedis à 15h et 16h15
  • Juin et septembre : tous les vendredis à 20h30, tous les samedis à 15h et 16h15 (sauf le 18/09)
  • Juillet et août : tous les mardis à 18h, tous les jeudis à 11h, tous les vendredis à 20h30,
    tous les samedis à 15h et 16h15
  • Octobre : tous les samedis à 15h et 16h15 (jusqu’au 17/10)

Un commentaire sur “La Tour Charlemagne

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer